1er Match Homme-Machine de Jeu de Dames, la revanche

Du 10 au 16 mars, le Grand-Maître International N'Diaga Samb, 8ème joueur mondial de Jeu de Dames, affrontera à nouveau Buggy, le numéro un mondial des logiciels. Ce match-revanche fait suite à la première rencontre Homme-Machine de l'histoire du Jeu de Dames qui avait vu la victoire de l'homme sur la machine. Ce premier match avait opposé en août 2001 les deux mêmes adversaires.

Le match-revanche se déroulera dans le cadre du Festival International des Jeux au Palais des Festivals de Cannes. Placé sous l'égide de la Fédération Française de Jeu de Dames (FFJD) et de la Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD), il sera sanctionné par l'International Computer Games Association (ICGA).

Le Grand-Maître International N'Diaga Samb, de nationalité sénégalaise, est actuellement le numéro un africain. Depuis plusieurs années, il progresse vers les plus hauts sommets mondiaux. Il a le potentiel pour devenir un jour champion du monde.

Le logiciel Buggy est développé par Nicolas Guibert, champion de France 1999 de Jeu de Dames, accompagné de trois joueurs de renommée mondiale, le Grand-Maître International Maxime Kouamé, le Maître International Wieger Wesselink et Souleymane Keita.

Les parties seront retransmises en direct sur le site officiel du match www.buggy-online.com grâce au soutien de l'hébergeur Amen.

Les parties seront également commentées sur place par Gilbert Charles, organisateur du plus grand tournoi français, les Blitz de Wattrelos, et spécialiste de l'enseignement du Jeu de Dames à l'école.

Les informations relatives au match sont disponibles sur le site officiel. Un dossier de presse complet y est également téléchargeable.

Pour plus d'informations, contactez :

Comité d'organisation du match Samb-Buggy
Nicolas Guibert
98, avenue Pasteur
93260 Les Lilas
France
ng@buggy-online.com
Tel : +33 (0)1 43 62 08 79
Portable : +33 (0)6 75 08 99 93
www.buggy-online.com